• Home
  • Questions fréquentes

Questions fréquentes

Pour vous aider, nous avons publié ci-dessous des réponses aux questions fréquentes.

Si, après avoir lu ces réponses, vous n’avez pas celle que vous recherchez, nous vous invitons à contacter le siège de votre région >>> Pays et régions de la CND

Si votre question concerne le concours national, merci de regarder sur la page dédiée au >>> Concours National de la CND

 

  • CONCOURS RÉGIONAUX

Où trouver le dossier d’inscription pour le concours régional ?

Désormais, les inscriptions se font en ligne sur le site internet de la CND. Attention, pour participer au concours régional, vous devez être adhérent à la CND de votre région et respecter les dates de clôtures d’adhésion et d’inscription au concours.
Attention la région se réserve le droit de clore les inscriptions si concours complet avant la date butoir.

Quand pouvons-nous consulter les résultats d’un concours régional ?

Dès la fin d’un concours régional, le président de région envoie à l’administrateur du site internet les résultats du concours pour diffusion. Si les résultats n’apparaissent pas après 15 jours, vous pouvez contacter votre région pour obtenir les résultats de votre école. Vous pouvez également contacter le siège régional de votre CND pour demander les notes et éventuellement les remarques du jury.

Comment calculer l’âge des candidats pour le concours ?

Il faut prendre en compte l’âge des candidats au 1er janvier de l’année du concours national. Exemple : un candidat né le 15 janvier 2006 aura 10 ans au 1er janvier 2017. Attention, il ne faut pas prendre en compte l’âge du candidat au moment du concours régional ou national. Le candidat donné en exemple aura 11 ans au moment du concours régional et national 2017 mais pourra concourir en Préparatoire 1 Classique par exemple, (8-10 ans) puisqu’il avait encore 10 ans au 1 er janvier 2017 (exemple à prendre en compte avec le règlement actuel voté pour l’année 2016-2017).

Pour les concours 2017:

Âges concours CND

Âges concours CND

Ma région n’est pas représentée par une association CND. Puis-je concourir dans une autre région ?

Oui, vous pouvez vous adresser à une région limitrophe dans la limite des places disponibles et si la région limitrophe a reçu l’autorisation du siège national de la CND. Vous pouvez contacter le siège national pour plus de renseignements ou vous adresser directement à une région limitrophe.

Je suis en voyage, blessé, absent… pendant mon concours régional. Puis-je passer le concours régional dans une autre région ?

Non, aucune dérogation n’est accordée dans ces cas.

Peut-on passer deux fois en individuel dans un même style ?

Selon le règlement, un seul passage dans le même style n’est autorisé. Cependant, s’il n’y a aucune dérogation possible pour le concours national, il vous est peut-être possible de présenter deux passages en individuel dans le même style dans votre région (les régions ayant une certaine liberté en fonction de leur nombre de passages). S’il vous est possible de le faire en région et en cas d’obtention d’un premier avec accès au concours national dans les deux passages, vous devrez choisir un des deux passages pour le concours national.

Dans quelle catégorie doit-on s’inscrire lorsqu’on est titulaire de l’EAT ?

UN CANDIDAT EAT DOIT S’INSCRIRE EN EAT QUELLE QUE SOIT LA DISCIPLINE ET ATTENTION LES RÉSULTATS DES EAT SONT CONNUS ENTRE LE REGIONAL ET LE NATIONAL, DONC UN CANDIDAT QUI PREPARE L’EAT DOIT IMPERATIVEMENT S’INSCRIRE EN EAT MEME SANS LA CONNAISSANCE DU RESULTAT.
En DUO IL NE PEUT CONCOURIR QU’AVEC UN CANDIDAT AUSSI EN EAT.

Où trouver le règlement de la CND ?

Le règlement des concours de la CND est disponible sur la page dédiée au règlement >>> Règlement des concours CND

 

  • AFFILIATION

Comment adhérer à la CND ?

Les adhésions à compter de cette saison se feront uniquement en ligne sur le même site que les inscriptions concours sur lequel se trouvera une aide pour la procédure de saisie à partir du 30 Octobre 2016. Le lien se trouve sur la page du concours de votre région: >>> Les concours de la CND une fois les inscriptions ouvertes.

Pour savoir à quelle région vous devez vous adresser, prenez en compte l’adresse de l’école de danse de votre enfant.

Dois-je prendre deux cartes d’affiliation si j’enseigne dans deux écoles différentes ?

Non, une seule carte suffit. Vous pouvez inscrire leurs coordonnées des deux écoles sur le site d’enregistrement en ligne mais une seule carte est nécessaire.

Attention aux nombres de passages quand un candidat est inscrit dans deux écoles différentes .
Exemple en PACA: 2 passages physiques par candidat donc un passage dans chaque école

Est-on automatiquement adhérent à la CND si on fait partie d’une école ?

Non. L’adhésion est complètement indépendante de votre inscription dans une école, sauf si le responsable de votre école fait adhérer tous ses élèves à la CND de votre région. Vous devez vous renseigner auprès du responsable de votre école.


 

  • DVD, PHOTOS, STAGES

Peut-on participer à un stage de préparation au concours organisé dans une autre région ?

Oui dans la limite des places disponibles. La région laissera certainement la priorité à ses adhérents avant d’ouvrir les inscriptions à d’autres personnes.

Comment se procurer les photos du concours régional et national ?

Si l’équipe de « Sud Reportage » se charge du reportage photos, chaque candidat reçoit sur scène au moment de la remise des prix un code d’accès pour le site internet www.sudreportage.com. Les photos sont également disponibles directement sur place. Si le reportage est fait par une autre entreprise, veuillez contacter directement le Président de votre région.

Comment se procurer le DVD des variations imposées ?

Il vous suffit de remplir et d’envoyer le bon de commande disponible sur le site de la CND >>> Bon de commande DVD , ou de contacter le président de votre région pour l’obtenir.

Quand les DVD des variations imposées est-il envoyé aux écoles ?

Le DVD est envoyé à partir du 1er octobre de chaque année, soit avant les vacances scolaires. Les DVD sont envoyés par ordre de commande.

Comment se procurer le DVD du concours régional ?

Si un reportage vidéo a été fait dans votre région, veuillez contacter votre Président de région pour obtenir les coordonnées du vidéaste.

Peut-on inviter les chorégraphes des variations imposées en stage ?

Oui si vous en avez fait une demande d’autorisation, et que celle-ci a été acceptée, auprès du siège national pour utiliser les chorégraphies des variations de la Confédération Nationale de Danse avant même de s’engager auprès des Chorégraphes ou de ses Assistant(e)s en fournissant tous les renseignements (nom des chorégraphes, dates et lieu du stage, tarifs). Le stage doit être ouvert à tous et respecter la convention qui sera mise en place avec le siège national de la CND.

Dans un souci d’équité pour l’ensemble des écoles, des associations, ou des régions, la Confédération Nationale de Danse souhaite que chaque danseur puisse avoir la même chance dans nos concours et avoir aussi la possibilité de travailler les variations.

  • QUESTIONS DIVERSES

A quel ordre adresser les chèques bancaires ?

Tous les chèques bancaires sont à adresser à l’ordre de l’association régionale dont vous êtes adhérent.

 

X

Ce site utilise des cookies pour vous donner la meilleure expérience. Acceptez en cliquant sur le bouton «Accepter» ou modifiez vos .